Ce premier rendez-vous, consacré à la vallée de la Seine, inaugure une série de temps d’échanges destinés à renforcer la culture commune autour des risques et multirisques liés au changement climatique.
Il permettra aux équipes partenaires du projet TRANSITION (URN, CHU, INSA, ENSAN, CNRS) de mieux appréhender ces notions de risques et de favoriser les échanges entre milieux académiques et socio-économiques.
Ces interactions constituera également une étape importante dans la construction d’une formation récurrente, appelée à rayonner à l’échelle nationale voire internationale.
HAROPA PORT prend la parole
Le 19 novembre à 14 h 15, Sandrine Samson, directrice du projet Transition écologique et énergétique au sein du port, prendra la parole dans le cadre de la table ronde intitulée « Les enjeux en matière de risques et multirisques pour les entreprises de la vallée de la Seine ».
Aux côtés de représentants de RTE, de l’ADEME et de TRANDESV, elle évoquera les risques climatiques susceptibles d’impacter les activités portuaires ainsi que les actions engagées par HAROPA PORT pour y faire face : démarches d’évaluation des risques, intégration du multirisque dans la planification portuaire, développement de solutions innovantes pour limiter les impacts environnementaux, etc.