Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

company : HAROPA PORT : de nouvelles compétences pour accompagner le développement de l’axe Seine

Dans un contexte de développement stratégique, HAROPA PORT renforce ses équipes à travers plusieurs nominations clés, tant dans les domaines de l’ingénierie territoriale que du pilotage des ressources humaines.

Published on - Updated

Enlarge image, modal window
©HAROPA PORT / David Morganti

Trois nominations dans les directions territoriales de Paris et du Havre

Émilie Lemaire a pris la direction de l’agence Paris Seine le 15 septembre 2025, au sein de la direction territoriale de Paris, en remplacement de Morgane Sanchez, désormais en poste à la Ville de Paris. Ingénieure des Travaux publics de l’État, elle possède une solide expérience dans le domaine des projets urbains, des infrastructures et des mobilités, acquise dans plusieurs établissements publics.
Depuis avril 2025, Romane Maréchaux occupe le poste de directrice adjointe de l’agence portuaire de Gennevilliers. Ingénieure des Ponts, Eaux et Forêts et diplômée de l’École polytechnique, elle a précédemment exercé des fonctions liées à l’aménagement, à l’énergie et au climat au sein de la Préfecture de Région Grand Est.
À compter du 1er octobre 2025, Patrick Brocart rejoindra la direction territoriale du Havre en tant que directeur des Terminaux et des accès nautiques. Ingénieur naval diplômé de l’ENSTA, il a exercé des responsabilités dans les secteurs de la construction navale et de l’exploitation portuaire à Bordeaux et Marseille, après une première expérience au Havre.

Un nouveau directeur général adjoint en charge des Ressources humaines dès novembre 2025

Enfin, Bertrand Bocquet prendra ses fonctions le 1er novembre 2025 en tant que directeur général adjoint en charge des Ressources Humaines. Actuellement DRH de Médecins du Monde, il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le secteur privé et associatif, avec une expertise reconnue en transformation RH et en accompagnement du changement.

Une dynamique collective pour l’avenir de l’axe Seine

Ces quatre nominations s’inscrivent dans la dynamique de structuration et de modernisation de HAROPA PORT. Émilie Lemaire, Patrick Brocart et Bertrand Bocquet rejoignent également le comité de direction, pour contribuer pleinement à la mise en œuvre des ambitions stratégiques de l’établissement au service de l’axe Seine.