Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

company : HAROPA PORT récompensé aux Trophées de la mixité du maritime et du portuaire

La 2ᵉ édition des Trophées de la mixité du maritime et du portuaire organisée par WISTA France a distingué HAROPA PORT dans la catégorie « Ports de commerce et logistique ». Une récompense qui vient saluer son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Published on

Enlarge image, modal window
©HAROPA PORT

Organisés par WISTA France, l’association regroupant les femmes exerçant des postes à responsabilités dans la filière maritime, ces trophées ont été lancés à l’occasion du salon Euromaritime à Marseille en 2024. Ils visent à valoriser les entreprises et les acteurs qui agissent concrètement pour renforcer la mixité dans des secteurs historiquement masculins.  

Une reconnaissance des actions menées par HAROPA PORT

En distinguant HAROPA PORT, le jury a souhaité récompenser une politique volontariste en matière de mixité professionnelle, déployée à l’échelle de l’ensemble de l’établissement. 

Cette démarche s’inscrit dans une stratégie RH plus large visant à :

  • favoriser l’accès des femmes à l’ensemble des métiers portuaires, y compris techniques et opérationnels ;
  • promouvoir l’égalité des parcours professionnels ;
  • et renforcer l’attractivité des métiers du port auprès de tous les talents.

À travers ses actions de recrutement, de formation et d’accompagnement des parcours, HAROPA PORT contribue ainsi à faire évoluer les représentations et les pratiques au sein de la filière maritime et portuaire.

La remise officielle du trophée a eu lieu le 4 février 2026, à Marseille, dans le cadre du salon Euromaritime. Élodie Prunier-Taveirne, adjointe au directeur général adjoint des Ressources humaines, représentait HAROPA PORT pour recevoir cette distinction.